La marmite du partage
Constats :
En 2019, les enfants des plages de Baguida et Avépozo sont confrontés à des difficultés liés à l'érosion côtière . leurs difficultés à se réinstaller car la mer a envahit leur habitations de fortune sur les plages de Baguida et Avépozo.. L’idée de les aider sous forme de partage de repas équilibrée au moins une fois par semaine est née. Une soixantaine d'enfants en moyenne ont bénéficié de la marmite du partage , offrir un repas par semaine aux enfants démunis . Les revenus du cabaret bar associatif mise en place financent la marmite.es volontés pour nos soutenir dans notre parcours humanitaires pour que ces actions soient pérennes.Depuis sa mise en marche depuis le 17 Novembre 2020, le nombre d' enfants ne cessent d' augmenter avec cette crise sanitaire et financière.Les enfants sont l' avenir de demain.C'est le moment ultime de rappeler aux bonnes volontés de nous soutenir pour que ces actions soient pérennes.
Objectif :
L’objectif général est d’aider à l' amélioration des conditions de vies des enfants abandonnés, en errance sur les plages de Baguida et Avépozo en les offrant un repas équilibré par semaine .
Un nouveau projet se dessine autour de ces enfants . Ce projet est en cours d’élaboration"la troupe de ballet" et" le groupe de théâtre " dans la maison d' accueil de l' association chaque samedi après la marmite.